Politique de garantie
GARANTIE : France BeNeLux (Autres pays veuillez consulter ESAB Services)
La garantie d'ESAB couvre le remplacement des pièces défectueuses et la main d'œuvre (hors frais de déplacement). Cette garantie ne sera prise en charge que sur présentation de la facture faisant apparaître le numéro de série et après validation des défauts par ESAB Services.
Tous dommages causés par des intervenants non qualifiés ou résultant de circonstances échappant au contrôle d'ESAB sont exclus de la garantie.
La période de garantie, pour les différents produits, court à compter de la date d'achat par le client utilisateur.
(Selon les conditions propres à chacun de nos produits « Durée et date d'entrée en vigueur »)
Les produits entrés en stock en premier devront être vendus avant les autres et la période de stockage ne devra pas excéder 6 mois.
Procédure de demande de garantie
Merci de contacter notre service après-vente à l'adresse e-mail suivante : esab.service@esab.fr" pour la France.
Vous devez vous munir de la facture d'achat qui doit impérativement indiquer les numéros de série. Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous vous recommandons vivement d'enregistrer votre machine sur la plateforme Internet dédiées aux garanties.
ESAB Équipement standard de soudure ou coupage :
Gamme Buddy™, 24 mois
Caddy™ Rebel™ monophasées et triphasées vendus après le 01 janvier 2015 36 mois
Génératrices des groupes autonomes de soudure vendus après le 01 janvier 2015, 36 mois
(Les moteurs par les fabricants de moteurs Honda, Yanmar, Perkins sont garantis 24 mois)
Sources de courant triphasées et les dévidoirs de la gamme
Origo™, Renegade™,Warrior™ et Aristo™, 36 mois
Découpage plasma de la gamme Cutmaster™ 36 mois
Torches :
Torches (TIG, MIG, Plasma, Tweco) et commandes à distance : à moins d'apporter clairement la preuve que la cause du dysfonctionnement d'une torche de soudure, ou d'une commande à distance, est imputable à un défaut au niveau du matériel ou de la production, celles-ci sont exclues de la garantie. Dans ce cas, une période de garantie de 6 mois est accordée pour les nouvelles torches et les nouvelles commandes à distance, couvrant uniquement les vices de fabrication.
MXL 201, 271, 341, 411w, 511w 12 mois
Torches manuel plasma 12 mois
La garantie ne sera pas appliquée si les pièces utilisées ne sont pas des pièces d'origine fournies par ESAB.
Matériel de Soudure et Coupage mécanisé :
Un an de garantie
Pièces détachées :
pour toutes pièces détachées de nos équipements 6 mois
Pièces d'usure :
Les parties soumises à l'usure telle que les buses à gaz, guide-fil, les galets de dévidoir, pièces de contact, adaptateurs de pièce de contact, filtres, verres de soudure, tuyaux, câbles de soudure, faisceaux de liaison, etc. sont exclus de la garantie.
Équipement de protection individuelle et accessoires et casque de soudeur automatique et accessoires :
New-Tech™ 36 mois**
Sentinel 36 mois**
Warrior™Tech, Aristo®Tech, F20, G30, G40, G50 24 mois**
Air 160 / 190 / 200 12 mois
Origo™Air / Eco-Air / Aristo-Air, PAPR 12 mois
**Toutes traces et impacts sur les cellules électroniques engendrent le refus de la garantie.
Autres accessoires :
G-Tech 12 mois
G-Tech Handy 12 mois
Marteau de soudeur pneumatique HCB 12 mois
Aspirations de fumée 12 mois
Etuves de séchage et de stockage 12 mois
Victor Équipement standard de soudure :
202AC/DC, Fabricator 181i, 211i, 252i, Fabricator 320C, 320S, 400S, 500S,
175SE, 175TE, 161S, 201TS™ 24 mois
Tweco 220AC/DC, 301AC/DC, 301TS, Thermal Arc
PowerMaster Plus 320SP, 400SP, 500SP 36 mois
Victor options et accessoires 6 mois
Pièces de rechange (hors consommables) 3 mois
Victor Équipement standard de coupage :
Cutmaster Series 36 mois
Drag-Gun Plus, PAK-200i 24 mois
Torches™, SureLok™ Torches and PCH/M-200 1 mois
Torches 6 mois
Pièces de rechange (Hors consommables) 3 mois
Victor Équipement pour coupage automatisé :
Non couvert par ESAB France BeNeLux. Commercialisé & suivi après-vente par Thermal Dynamics Europe.
HKS :
1 an de garantie sur les unités de base ainsi les capteurs correspondants
LIMITES DE GARANTIE :
La garantie ne s'applique pas lors de problèmes liés à l'utilisation d'une tension d'alimentation non adaptée (surtension comprise), d'une usure normale, du non-respect des consignes du manuel d'instructions, les dommages liés au transport ou au stockage, les incendies ou les dommages liés à des causes naturelles (ex. inondation, foudre, ….).
La garantie est nulle si des modifications sont apportées au produit sans l'approbation écrite préalable du fabricant, ou si des travaux de réparation sont réalisés en utilisant des pièces de rechange non autorisées ou si les consignes de maintenance prescrites pour le produit ne sont pas observées.
Tous frais supplémentaires peuvent être réclamés par ESAB pour la remise en état en dehors du cadre de la garantie.
Les dommages directs ou indirects ainsi que les manques à gagner ne sont pas couverts par la garantie.
La période de garantie suppose une semaine de travail de 40 heures.