Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

ESAB AMÉLIORE OK TUBROD 15.13, LE FIL DE SOUDAGE MULTI-USAGES ET TOUTES POSITIONS

27/Mars/2019

ESAB, un leader mondial reconnu des technologies de soudage et de découpe, a apporté deux améliorations significatives à son fil de soudage multi-fonctions et toutes positions OK Tubrod 15.13 : la dureté de l’impact à basse température selon l’essai de résilience Charpy s’est considérablement améliorée tandis que le fil est désormais disponible à un diamètre plus petit de 1,0 mm.

La composition du Tubrod 15.13 d’ESAB a été modifiée de manière à obtenir une excellente résilience à -40 °C, contre -20 °C auparavant. Le principal avantage pour les utilisateurs est qu’ils pourront désormais souder dans de nombreuses applications à l’aide d’un seul fil sans devoir le changer pour s’adapter aux différents grades des plaques en acier. OK Tubrod 15.13 conserve néanmoins un nombre impressionnant d’homologations et de classifications et reste adapté à une variété de marchés, notamment les chantiers navals et la construction générale.

OK Tubrod 15.13 était auparavant disponible avec un diamètre compris entre 1,2 et 1,6 mm. ESAB a rajouté un fil de 1 mm visant à répondre aux besoins des clients qui soudent des plaques plus fines ou qui souhaitent obtenir un profil de cordon plus plat que celui obtenu avec le fil de 1,2 mm. OK Tubrod 15.13 est prisé depuis de nombreuses années grâce à ses capacités à souder en toutes positions, à son laitier qui se détache tout seul et à un dévidage excellent tout en restant facile à utiliser. ESAB a donc répondu aux exigences des clients qui souhaitaient profiter des mêmes spécifications, mais avec un fil plus mince.

Le OK Tubrod 15.13 d’ESAB est un fil fourré de qualité facile à utiliser dans toutes les positions, notamment en cas de soudure verticale montante, avec ou sans latte pour la première passe. Il offre par ailleurs des taux de dépôt allant jusqu'à 4 ou 5 kg/h. Il peut être utilisé avec un gaz de protection Ar/CO2 ou CO2 pour produire un arc stable et continu tout en réduisant les projections au minimum. Le nouveau fil de 1 mm permettra aux utilisateurs d’obtenir des cordons de soudure plats plus facilement lorsqu’ils souderont des sections de plaques plus fines.

Les clients pourront également bénéficier des compétences techniques reconnues d’ESAB. En effet, il leur sera possible de faire appel à l’expérience et aux compétences significatives d’ESAB pour optimiser leur productivité sans sacrifier pour autant la qualité.

Tubrod 15.13
x
x

x

Loading..