Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

Les nouveaux postes a souder triphases Rebel™ d’ESAB assurent une combinaison inégalée de puissance, de performance et de mobilité

11/Mai/2018

ESAB Welding & Cutting Products dévoile ses systèmes de soudage multi-procédés Rebel™ EMP 255ic et Rebel EMP 320ic pour le soudage MIG/MAG, MMA CC et TIG Les REBEL pèsent 31,4 kg et utilisent 400V + -10 % de tension d'alimentation triphasée. Le Rebel EMP 320ic offre une puissance nominale de 320A/30V à un facteur de marche de 40% et une puissance maximale de 350A/34V, ce qui lui permet d'utiliser des fils fourrés et solides dans des applications plus intensives. Le Rebel EMP 255ic offre une puissance nominale de 255A/26,8V à un facteur de marche de 40% et une puissance maximale de 300A/34V, ce qui en fait le produit idéal pour les applications industrielles exigeant des fils de 1,0 à 1,2mm.

« Ces Rebel sont déjà les Rebel les plus industriels. Leur puissance élevée permet aux utilisateurs d'obtenir les avantages du soudage spray arc avec un large éventail de fils en acier au carbone, en acier inoxydable et même en aluminium », explique Martin Freibergs, Business Product Manager Industrial/Light Industrial Product Systems, ESAB. « Leur système de galet d'entraînement à quatre roues et leur vitesse de dévidage du fil de 20,3m/min associés à un couple élevé assurent un dévidage précis et uniforme de fils de tous les diamètres. »

Outre leurs excellentes capacités MIG/MAG, ces Rebel multi-procédés assurent également des performances MMA complètes avec des électrodes pouvant atteindre les 5mm de diamètre, ainsi que des applications TIG refroidies air professionnel utilisant les amorçages TIG au toucher (LIFT TIG).

Freibergs explique que « Les postes à souder traditionnels ayant des sorties similaires sont généralement des machines MIG à un seul procédé. Elles offrent généralement des fonctionnalités insuffisantes lorsqu'il s'agit d'associer puissance et longs cycles de soudage. Le Rebel EMP 320ic offre aux fabricants une machine ayant une véritable performance industrielle pour le travail en atelier et la puissance, la portabilité et la flexibilité multi-procédés dont les entrepreneurs ont besoin lors de travaux d'assemblage d'ossatures métalliques. »

Postes à souder complets

Le Rebel EMP 255ic et le Rebel EMP 320ic conservent les avantages des autres postes à souder de la gamme Rebel EMP multi-procédé, y compris l'écran couleur TFT-LCD.

« L'interface utilisateur multilingue offre un moyen graphique et intuitif de sélectionner des procédés et de définir des paramètres », explique M. Freibergs. La technologie sMIG (« smart MIG ») d'ESAB fait également partie intégrante de l'ADN de Rebel pour des résultats rapides et faciles lors du soudage MIG en court-circuit. La fonction sMIG identifie la technique de l'utilisateur et s'y adapte continuellement afin d'assurer un arc stable, ainsi que des soudures d'une qualité supérieure.

« Vous pouvez réellement entendre la fonction sMIG peaufiner l'arc après quelques secondes de soudure, en composant ce parfait son de « bacon qui crépite » synonyme de paramètres de soudage appropriés », explique Freibergs. « Cette technologie diminue les temps d'arrêt lors du changement de paramètres, aide à former de nouveaux opérateurs et peut améliorer l'uniformité entre les postes de soudage. »

La conception du Rebel est compacte et à faible encombrement, et la machine peut contenir des bobines de 200 et 300mm. Les deux unités utilisent le même boîtier robuste mesurant 686 x 292 x 495, permettant aux utilisateurs d'amener le puissant Rebel sur site, de le déplacer au sein d'un atelier à l'aide du chariot à 2 roues conçu sur mesure ou de le maintenir sur le banc de travail, offrant ainsi une flexibilité inégalée en atelier et lors de travaux sur le terrain.

ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des procédés traditionnels de soudage et coupage aux technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d'automatisation, les métaux d'apport, équipements et accessoires d'ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.

Rebel EMP 255ic et Rebel EMP 320ic
le Rebel EMP 255ic et le Rebel EMP 320ic permettent aux utilisateurs de bénéficier des avantages du soudage à l’arc pulvérisé avec un facteur de marche élevé.
x
x

x

Loading..