Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

LE TRACTEUR VERSOTRAC EWT 1000 D’ESAB PROPOSE UNE CONCEPTION MODULAIRE ET PEUT ETRE ASSEMBLE SANS OUTILS SUPPLEMENTAIRES DANS LE CADRE D’APPLICATIONS DE SOUDAGE PORTABLE

2/Septembre/2019

ESAB Welding & Cutting Products a lancé le Versotrac EWT 1000, le tracteur le plus polyvalent et le plus facile à utiliser du marché, qui est destiné au soudage à l’arc sous flux, au procédé MIG/MAG et au gougeage à l’arc de carbone.

Ses composants modulaires et robustes peuvent être démontés en unités plus petites afin d’être emportés dans des espaces restreints ou isolés, puis remontés en quelques minutes sans outils.

Portable, ce tracteur modulaire répond aux besoins des applications des navires/chalands, offshore, des éoliennes et de l’acier de construction. Versotrac est un tracteur de soudage véritablement modulaire. Vous pouvez l’emporter partout sans besoin de grue ni d’autres dispositifs de levage, » indique Magnus Svedlund, Global Product Manager SAW Equipment, ESAB.

Le Versotrac peut être réassemblé pour placer la poutre dans des positions de soudage optimales (notamment pour les soudures d’angle en position à plat). Disponible avec trois ou quatre roues, il peut s’adapter aux générateurs CA/CC avec onduleur comme aux sources de courant CA et CC conventionnelles. Le nouveau système de dévidage est détachable afin d’être transporté facilement. L’opérateur peut désormais installer les bobines plus facilement, sans devoir manipuler de poignées au risque de modifier la position du point de soudure.

Tête de soudage à raccord rapide

ESAB a renforcé la conception modulaire du Versotrac en le dotant de la tête de soudage Versoarc EWH 1000 et du contrôleur EAC 10, tous les deux détachables et accompagnés de raccords rapides. Le contrôleur présente des fonctions de détection/configuration automatique permettant aux utilisateurs de commuter entre les procédés SAW, GMAW et de gougeage en quelques secondes.

La tête de soudage Versoarc EWH 1000 possède un système de dévidage permettant de souder à l’aide de fils simples de 5 mm de diamètre maximum avec une intensité atteignant les 1 000 A et un facteur de marche de 100 %. Pour augmenter votre productivité (dépôt de 20+ kg/h), il suffit d’utiliser le Versotrac EWH 1000 avec des fils jumelés. Doté d’un encodeur à circuit fermé, le dispositif de commande contrôle la vitesse de dévidage du fil avec précision.

Nous avons conçu la tête de soudage Versoarc EWH 1000 dans l’optique d’assurer une configuration rapide du système : les principaux réglages peuvent être réalisés sans besoin d’outils tandis que le dispositif comporte des graduations, » explique Svedlund. « Les fonctions de mémoire pour la pression de dévidage et le redresseur de fil simplifient et accélèrent davantage la configuration du système.

Nouveau contrôleur.

Le Versotrac fait appel au contrôleur EAC 10, un dispositif entièrement nouveau et intuitif pour une plus grande facilité d’utilisation. Son interface simplifiée regroupe les fonctions nécessaires aux applications du tracteur et d’autres activités automatisées légères afin de laisser plus d’espace à des fonctions importantes telles que l’affichage en temps réel de la charge thermique visant à surveiller et à contrôler la qualité de la soudure. Il est possible de détacher le contrôleur EAC 10 de l’unité de contrôle afin d’assurer le confort de l’opérateur et de modifier les paramètres à distance. Le contrôleur EAC 10 est compatible avec l’ensemble des sources de courant de soudage à l’arc sous flux actuelles d’ESAB et avec la plupart des sources de courant analogues disponibles sur le marché.

Versotrac Tractor EWT 1000

Légende : Le tracteur modulaire Versotrac EWT 1000 peut être assemblé sans outils. Portable, il répond aux besoins des applications des navires/chalands, offshore, des éoliennes et de l’acier de construction.

x
x

x

Loading..