SERIE NETFLIX METAL SHOP MASTERS

9/Septembre/2021

ESAB est fier d’être le fournisseur exclusif de matériel de soudage pour la première saison de Metal Shop Masters, une nouvelle série Netflix de télé-réalité lancée en première mondiale le vendredi 10 septembre 2021. L’émission présente sept concurrents, cinq hommes et deux femmes, qui s’affrontent dans des défis éliminatoires de fabrication (voir la bande-annonce de la série). Au terme de six défis, le dernier candidat en lice aura mérité le titre de « Metal Shop Master » et remportera un prix de 50 000 $. L’émission est animée par Jo Koy, comédien primé et vedette de plusieurs émissions spéciales de Netflix.

« Chaque épisode offre à ces métalliers, soudeurs et artistes distingués une scène mondiale pour montrer ce qu’ils peuvent créer à partir de métal à l’aide des équipements ESAB », déclare Steve Molenda, Sr. Director of Global MarCom and Marketing Strategies, ESAB. « C’est un honneur ainsi qu’une énorme opportunité de promouvoir le secteur du soudage auprès d’un nouveau public, en le présentant comme une carrière, un passe-temps et un moyen d’expression artistique. »


S.Molenda souligne que les équipements utilisés pour l’émission sont les mêmes que ceux employés par des millions de professionnels du soudage, d’entrepreneurs, d’artistes métallurgistes, d’agriculteurs, de personnel d’entretien, d’ateliers de réparation automobile et de sports motorisés ainsi que d’amateurs de bricolage. Les produits comprennent le poste à souder Rebel EMP 205ic AC/DC multi-procédés, la machine de coupage plasma manuel Cutmaster® 40 de Thermal Dynamics®, un ensemble de coupage Victor®, la cagoule de soudage Sentinel A50 et des EPI supplémentaires (voir ci-dessous pour plus de détails). Ces produits sont disponibles chez les distributeurs d’équipements de soudage locaux et en ligne.

Faites connaissance avec les juges

Les juges de l’émission sont bien connus d’ESAB et du public du soudage. Le juge David Madero (@madero_co) est un artiste sculpteur sur métal de renommée mondiale qui a fait une apparition sur le stand d’ESAB à l’occasion du salon FABTECH 2019. Madero est un artiste sculpteur sur métal américano-mexicain mondialement connu pour ses créations, telles que la monumentale statue du Christ de plus de 36 mètres de haut et une sensationnelle représentation « de l’aigle et du serpent » (les armoiries mexicaines) installée devant la résidence officielle du Président du Mexique. La juge Stephanie Hoffman est responsable du programme de développement de la main-d’œuvre à l’American Welding Society (AWS) et dirige l’AWS Careers in Welding Trailer à travers le pays. Elle est elle-même une ancienne soudeuse professionnelle, instructrice et artiste métallurgique bien connue (@underground_metal_works).

L’une des premières chances d’en savoir plus pour les fans des équipements ESAB sera lors d’un événement Meet & Greet en présence de Hoffman et de Madero à l’occasion du salon FABTECH 2021. L’événement, coordonné par AWS, a été organisé par l’AWS Careers in Welding Mobile sur le stand B20084 le mercredi 15 septembre.

« L’identité des concurrents et les détails de l’émission restent un secret bien gardé jusqu’à la première du Metal Shop Masters qui aura lieu le 10 septembre. L’événement Meet & Greet sera la première occasion pour nous d’obtenir des informations privilégiées », a déclaré Molenda. « Nous sommes autorisés à révéler que chaque défi de fabrication dure 10 heures et qu’à la fin de chaque épisode, l’un des concurrents est éliminé et renvoyé chez lui. ESAB tient à remercier tous les concurrents d’avoir montré au monde ce que les compétences en métallurgie peuvent accomplir, et nous sommes fiers de les soutenir avec les équipements de soudage, de coupage et de sécurité d’ESAB. »

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à l’événement Meet & Greet du salon FABTECH, ESAB publiera les moments forts sur ses canaux de réseaux sociaux.

Produits ESAB

Les équipements et les métaux d’apport d’ESAB façonnent l’avenir du soudage et du coupage. ESAB met à la disposition des fabricants et des passionnés de soudage la plus vaste gamme de produits grâce à son portefeuille de marques leaders dans le secteur. ESAB leur propose les dernières technologies permettant de résoudre pratiquement tous les défis du soudage ou du coupage, puis les soutient grâce à ses connaissances, son expérience et sa passion afin d’aider les utilisateurs à être plus productifs que jamais.


Voici quelques-uns des produits ESAB utilisés lors du Metal Shop Masters :




  • Le Rebel EMP 205ic AC/DC, la toute première machine portable multi-procédés, qui rassemble les capacités MIG, fil fourré, Stick (électrode enrobée), DC TIG, DC Pulse TIG et AC TIG, de sorte qu’elle soude l’aluminium grâce au procédé TIG.

  • La machine de découpe plasma Cutmaster 40 de Thermal Dynamics avec la torche SL60 1Torch, qui offre le meilleur rapport puissance/poids de sa catégorie. Elle pèse 10 kg, offre la possibilité d’utiliser une alimentation primaire de 115 V à 230 V et délivre une intensité nominale de 40 A à un facteur de marche de 40 %.

  • L’ensemble de coupage/chauffage/soudage Performer EDGE™ 2.0 de Victor, qui comprend tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour l’oxycoupage, le soudage et le chauffage.

  • La cagoule Sentinel A50 (au motif personnalisé pour les concurrents), qui offre des caractéristiques de conception radicales comprenant un serre-tête à 5 points réglable à l’infini, un écran ADF de pointe doté d’une classe optique supérieure ainsi que d’un champ de vision de 100 x 60 mm plus étendu dans l’espace pour assurer une meilleure visibilité, une activation du bouton Grind (meulage) de l’extérieur, un panneau de commande à écran tactile couleur et une visière extérieure avant convexe.

  • Les lunettes de sécurité Weld Warrior, utilisées pour le perçage, le piquage et le travail des métaux. Ces lunettes sportives douces au contact sont flexibles et durables. Elles sont disponibles dans quatre configurations de verres différentes qui protègent contre les rayons UV. En outre, toutes les protections oculaires sont conformes aux normes ANSI Z87.1.

  • Les gants MIG courbés, qui sont fabriqués à partir de cuir épais à coupe fine et doublés de la main au poignet. Grâce à leur conception incurvée, ces gants s’adaptent parfaitement aux mains et leur zone de poignet flexible réduit la friction.

  • Les gants TIG professionnels, qui possèdent un pouce renforcé et une manchette en cuir de 13 cm de long. La paume du gant entièrement doublée garantit davantage de confort et de protection.

  • Les vestes en cuir et tissu ignifugé, qui sont conçues pour assurer un maximum de confort et de sécurité. Ses manches et les épaules en cuir durable de qualité A résistent à l’exposition aux projections de soudure.

  • Les vestes de soudage FR, qui sont fabriquées avec le matériau Phoenix FR, conférant au vêtement une protection 100 % ignifuge pendant toute sa durée de vie.



ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des procédés traditionnels de soudage et de coupage aux technologies d’automatisation révolutionnaires de soudage et coupage, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur esab.com.

ESAB is the sole provider of welding equipment for the new Netflix series Metal Shop Masters, premiering globally on Friday, September 10, 2021.

 

ESAB est le fournisseur exclusif du matériel de soudage

de la série Netflix series Metal Shop Masters.

x

x

Loading..