Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

Les produits d’apport de Sandvik prennent le nom d’Exaton™, une marque d’ESAB.

23/Novembre/2018

Cela fait plus de 80 ans que Sandvik fait partie des leaders de la conception et de la fabrication de métaux d'apport avancés en acier inoxydable et en alliages bases nickel destinés aux environnements difficiles. ESAB Welding & Cutting Products a racheté l'activité produits d'apport de soudage de Sandvik cette année afin d'élargir et de renforcer son catalogue d'alliages spécialisés. Ces produits seront commercialisés sous le nom d'Exaton™, une marque d'ESAB, à partir du 1er novembre. Cette nouveauté s'accompagnera des changements suivants :

  • L'emballage des produits sera actualisé pour refléter la
  • nouvelle marque Exaton et son logo.
  • Le produit conservera son étiquetage actuel.
  • Le contenu du site web de Sandvik, notamment les spécifications et les fiches de sécurité du matériel, sera transféré sur celui d'ESAB.
  • L'application mobile Sandvik Welding Handbook, regroupant toutes les informations contenues dans le manuel de soudage « Welding Handbook » en format PDF ainsi que des outils de calcul utiles, migrera également vers le site d'ESAB.

« Nos clients peuvent être sûrs qu'ils retrouveront les principaux facteurs de réussite de Sandvik sous la marque Exaton, qui continuera d'offrir des produits d'apport assurant des performances, une métallurgie et une soudabilité d'excellence, » déclare Shyam Kambeyanda, Président, ESAB.

Performances, métallurgie et soudabilité

Le catalogue d'Exaton comprend des fils pleins et des baguettes de soudage, des fils fourrés, des électrodes MMA, des feuillards de rechargement, des flux, des fils pour projection thermique et des produits chimiques de finition de soudure.

Exaton travaille directement avec les chaudronniers et les utilisateurs finaux sur les segments de marché les plus exigeants du monde, notamment le pétrole et le gaz, l'industriechimique, la production d'électricité et les applications cryogéniques.

« Notre contact au plus près des applications nous permet d'améliorer les performances des produits d'apport de soudage en permanence, » explique Henrik Calander, General Manager Specialty Alloys, ESAB. « Ils offrent aux clients une résistance mécanique, une résistance à la corrosion et des températures d'utilisation supérieures afin qu'ils puissent repousser les limites et utiliser des milieux plus corrosifs, prolonger les durées de vie et réduire l'épaisseur des pièces. »

Henrik Calander indique que les soudeurs apprécient une performance répétable dans le temps et que pour les applications automatiques et robotisées, ce souhait est une nécessité. Exaton gère ses sources de matières premières avec attention et contrôle la composition chimique des produits dans des plages de tolérances plus serrées que les autres fabricants.

« Lot après lot, les produits Exaton fonctionnent selon les mêmes paramètres et offrent des résultats supérieurs en permanence, » déclare Calander. « Essayez un lot de produits d'apport de soudage Exaton et vous vous rendrez compte de la différence en termes de performances. »

Les grades de fil Exaton font appel à un lubrifiant de surface breveté présentant des propriétés de dévidage supérieures, tandis que l'ajout de micro-alliages permet d'améliorer, entre autres, les facteurs de soudabilité suivants : il y a moins de projections donc des décapages plus rapides la régularité du dévidage permet d'éliminer les défauts de soudure tandis que les dépôts plus rapides offrent davantage de productivité. Les compositions chimiques innovantes d'Exaton permettent également d'améliorer la productivité, notamment en déposant une seule couche de rechargement dans des applications en nécessitant généralement deux, voire trois.

« Les experts en métallurgie d'Exaton sont réputés pour leurs formules sur mesure visant à offrir de nouveaux alliages uniques dédiés aux applications spécialisées. Nous pouvons ainsi fabriquer de petites coulées allant de 1,5 tonne jusqu'à 70 tonnes, » explique Henrik Calander.

ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et de la découpe. Des procédés traditionnels de soudage et de découpe aux technologies révolutionnaires de découpe mécanisée et d'automatisation, les métaux d'apport, équipements et accessoires d'ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.

Exaton

Suite à l'acquisition de l'activité de produits d'apport de soudage Sandvik cette année, ESAB a annoncé que ses produits seront commercialisés sous le nom d'Exaton, une marque d'ESAB. Le 1er novembre, les informations sur les produits, le manuel de soudage et l'application mobile de Sandvik seront transférés sur le site web d'ESAB.

x
x

x

Loading..