Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

Précédent
Suivant

smart voltage height control

ESAB continue d'explorer la technologie intégrée de coupage plasma et CNC avec le contrôle de hauteur Smart Voltage. En intégrant les fonctionnalités du contrôle de hauteur aux systèmes plasma et CNC, ESAB propose le dispositif de maintien de la hauteur de coupe de la torche plasma le plus automatisé du marché.

Contrôle de hauteur par tension de l'arc classique

Toutes les opérations de coupage plasma provoquent l'usure de l'électrode. Les dispositifs de contrôle de hauteur classiques maintiennent la tension de l'arc en abaissant la torche en direction de la plaque, provoquant ainsi l'usure de l'électrode. L'arc reste au même niveau mais rapproche la tête de coupe de la plaque, affectant ainsi la qualité des bords et l'angle de coupe. Au fil des opérations, la torche se rapproche de la plaque de manière excessive et finit par la percuter. Certains opérateurs intensifient l'action de l'électrode en augmentant manuellement la tension de l'arc, au risque de devoir changer les consommables plus souvent.

Une solution supérieure

Smart Voltage Height Control

Grâce au contrôle de hauteur Smart Voltage, la base de données de procédé intégrée Vision T5 CNC définit, puis maintient une hauteur de coupe optimale en ajustant automatiquement la tension de l'arc tout au long du cycle de vie de l'électrode. Aucune intervention de l'opérateur n'est donc nécessaire.
La qualité des bords et l'angle de coupe sont majoritairement influencés par la distance entre la tête et la plaque, qui doit donc rester constante afin d'améliorer la qualité et l'uniformité de la pièce. Cela évite le remplacement prématuré des consommables afin de tirer pleinement partie de chaque électrode.

Le contrôle de hauteur Smart Voltage garantit:

  • Une meilleure qualité de découpe en corrigeant automatiquement la tension de l'arc en fonction de l'usure de l'électrode afin que la hauteur de coupe reste constante, même lorsque l'arc s'allonge. Le maintien de la torche à la hauteur correcte permet d'assurer la qualité de la découpe.
  • L'optimisation de la durée de vie des consommables, qui nécessitent ainsi des changements moins fréquents car la torche reste positionnée à une hauteur appropriée. La torche continue de couper sans toutefois se rapprocher de la plaque, quel que soit le degré d'usure de l'électrode. Le nombre inférieur d'impacts réduit les risques d'endommagement des têtes de coupe.
  • Des coûts d'exploitation inférieurs en assurant une qualité et une constance de découpe supérieures sur toutes les pièces. La durée de vie des consommables est optimisée et les interruptions de la production sont minimisées pour réduire le coût par pièce.
  • Une productivité supérieure en réduisant le nombre d'interruptions et en corrigeant automatiquement la tension de l'arc. Les consommables nécessitent des changements moins fréquents. D'autre part, le dispositif assure une qualité et une constance de découpe supérieures pour augmenter le nombre de coupes réalisées.

Les avantages d'un dispositif intégré

Le contrôle de hauteur Smart Voltage joue un rôle important au sein du système de coupage plasma intégré Smart Cycle, qui est doté de la technologie propre aux ensembles complets exclusifs proposés par ESAB. En tant que leader de la technologie des systèmes et processus automatisés et seul fournisseur de dispositifs complets, ESAB possède des compétences uniques qui lui permettent d'offrir un processus de coupage plasma entièrement intégré.

Des informations supplémentaires sont disponibles. Téléchargez la Brochure du contrôle de hauteur Smart Voltage

x
x

x

Loading..