Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

Précédent
Suivant

SmartBevel  Technology

La solution intégrée complète de chanfreinage plasma automatique

RIEN NE SERT DE TRAVAILLER DUR, IL FAUT OPÉRER DE MANIÈRE PLUS INTELLIGENTE

La nouvelle technologie SmartBevel™ d'ESAB réduit l'intervention de l'opérateur au minimum puisqu'elle offre aux opérations de chanfreinage plasma un niveau d'exactitude supérieur tout en facilitant leur programmation. SmartBevel regroupe les données et compensations géométriques nécessaires à la réalisation de chanfreins en V, X, Y et K sur de l'acier doux de 6 à 50 mm d'épaisseur. Contrairement à ses concurrents, SmartBevel intègre l'ensemble des compensations dans le dispositif CNC pour faciliter la programmation des opérations de chanfreinage et permettre aux opérateurs de régler le système de manière simple et rapide.

De nombreuses chanfreineuses plasma sont sous-exploitées en raison de problèmes de programmation. La technologie SmartBevel intègre parfaitement le plasma, le CNC, le logiciel, ainsi que les fonctions du contrôle de hauteur, de la tête de chanfreinage et du portique, ce qui vous permet de bénéficier pleinement du potentiel de votre machine et d'optimiser la productivité.

ÉCONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT

La plupart des chanfreineuses nécessitent l'intervention des programmeurs pour insérer une compensation de l'angle et de la hauteur de la torche, de la largeur de la saignée et de la vitesse de coupage dans le programme ou l'imbrication de la pièce. Par conséquent, les opérateurs ne sont pas en mesure d'effectuer les réglages nécessaires à l'exactitude de la production. Pour ce faire, ils devraient demander au programmeur de mettre à jour le programme ou l'imbrication. Cette opération peut entraîner une perte de temps considérable et affecter la qualité des pièces produites.


BEVEL DATA RANGE FOR SMARTBEVEL™ TECHNOLOGY
CARBON STEEL
Thickness (mm) Current (Amps)

100 130 200 260 360 450
6 mm V, Y          
8 mm
V, Y V, Y        
10 mm   V, Y, X        
12 mm
  V, Y, X V, Y, X
     
15 mm     V, Y, X
     
18 mm
    V, Y, X V, Y, X
   
20 mm
    V, Y, X, K
V, Y, X, K    
22 mm
    V, Y, X, K
V, Y, X, K
   
25 mm
    V, Y, X, K
V, Y, X, K V, Y, X, K  
30 mm
        V, Y, X, K V, Y, X, K
35 mm
        V, Y, X, K V, Y, X, K
40 mm
          V, Y, X, K

La technologie SmartBevel permet d'améliorer le chanfreinage de deux façons. En premier lieu, elle regroupe un nombre supérieur de données et donc, de géométries de chanfrein. Elle assure à la programmation un haut degré d'automatisation en intégrant les meilleures séquences de chanfreinage dans le logiciel de programmation et d'imbrication de CFAO Columbus III ESAB. En deuxième lieu, SmartBevel insère l'ensemble des données de compensation du chanfrein directement dans le CNC, sans passer par le logiciel de programmation. Par conséquent, le programme ou l'imbrication de la pièce possède d'emblée la géométrie souhaitée sans besoin de compensations, éliminant ainsi les tâtonnements découlant des essais et des erreurs de programmation. En effet, SmartBevel permet de régler le système de manière simple et rapide. Les opérateurs sont donc libres de produire des pièces avec rapidité et précision, et bien plus facilement que sur les machines de la concurrence.

Intégration de la technologie SmartBevel dans le dispositif Vision CNC

Intégration de la technologie SmartBevel dans le dispositif Vision CNC

La technologie SmartBevel travaille conjointement avec les chanfreineuses plasma ESAB équipées d'un contrôleur Vision™ CNC. Pour optimiser la productivité du chanfreinage, ESAB recommande d'utiliser SmartBevel avec la chanfreineuse plasma automatique DMX, un dispositif de nouvelle génération qui assure des performances largement supérieures à l'aide d'une conception simple et compacte à la fois. Plus sûre, la chanfreineuse DMX est facile à utiliser et très fiable.

x
x

x

Loading..