Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

Précédent
Suivant

Soudage TIG (ou GTAW)

Le procédé TIG (tungstène sous gaz inerte) ou GTAW (arc tungstène sous protection gazeuse) utilise une électrode en tungstène solide réfractaire. L'électrode, l'arc et la zone enveloppant le bain de soudure fondu sont protégés de l'atmosphère par une diffusionde gaz inerte. Si un métal d'apport est nécessaire, il est ajouté sur le bord avant du bain de fusion.

Le soudage TIG produit des soudures exceptionnellement propres et de haute qualité. Comme aucun laitier n'est produit, le risque d'inclusions de laitier dans le métal fondu est éliminé et la soudure finie ne nécessite pratiquement pas de nettoyage.

Le soudage TIG peut être utilisé pour souder presque tous les métaux et le procédé se prête à la fois à la réalisation manuelle et automatique. Il est surtout utilisé pour souder les alliages d'aluminium et d'acier inoxydable lorsque l'intégrité de la soudure est d'une importance critique. Il est largement utilisé pour la réalisation des joints de haute qualité des industries nucléaires, chimiques, aérospatiales et agroalimentaires.

 

x
x

x

Loading..