Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

Précédent
Suivant

Soudage bout à bout par étincelage (FBW)

La méthode de soudage en bout par étincelage est utilisée dans de nombreuses applications de par sa productivité et sa fiabilité pour obtenir un résultat de soudage solide et cohérent.

Le soudage en bout par étincelage est un des procédés de soudage par résistance, où l'énergie transférée aux pièces à joindre est principalement fournie par la chaleur de la résistance des pièces elles-mêmes.

Les pièces à souder sont placées bout à bout. En règle générale, le procédé de soudage en bout par étincelage est sous-divisé en pré-étincelage, pré-chauffage, étincelage et refoulement. Le pré-étincelage est utilisé pour gérer les problèmes lorsque les deux surfaces à joindre ne sont pas parallèles. Le pré-chauffage est effectué à une basse pression de soudage. Lorsque le joint de soudage a été chauffé à une certaine température, l'étincelage démarre et le matériau de surface est brûlé pour l'obtention d'une surface de joint plane et propre. L'étincelage se compose de matériel fondu et oxydé. Après l'étincelage, le refoulement commence en exerçant une forte pression sur les deux surfaces pour produire un bon joint.

 

x
x

x

Loading..