La technologie SmartBevel™ d’ESAB offre une solution integree complete pour un chanfreinage plasma automatique plus facile

12/janvier/2018

ESAB Welding & Cutting a lancé la technologie SmartBevel™ pour une programmation plasma automatique plus facile et un chanfreinage précis avec une intervention minimale de l'opérateur. SmartBevel regroupe les données et compensations géométriques nécessaires à la réalisation de chanfreins en V, X, Y et K sur de l'acier doux de 6 à 50 mm d'épaisseur. Contrairement aux systèmes concurrents, SmartBevel intègre l'ensemble des compensations d'angles dans la commande numérique simplifiant la programmation des chanfreins et permettant ainsi aux opérateurs de régler rapidement et facilement le programme sur la machine.

De nombreuses chanfreineuses plasma sont sous-exploitées en raison de problèmes de programmation. La technologie SmartBevel intègre parfaitement le plasma, la commande numérique, le logiciel, le contrôle de hauteur, la tête chanfrein et les fonctions du portique, ce qui permet aux utilisateurs de profiter pleinement du potentiel de leur machine et d'optimiser leur productivité.

La plupart des chanfreineuses nécessitent l'intervention des programmeurs pour compenser l'angle et la hauteur de la torche, la largeur de la saignée et de la vitesse de coupe dans le programme ou l'imbrication. Par conséquent, les opérateurs ne sont pas en mesure d'effectuer les réglages nécessaires pour produire des pièces précises. Pour ce faire, ils doivent demander au programmeur de mettre à jour le programme ou l'imbrication. Cette opération peut entraîner une perte de temps considérable et constitue un obstacle à la production de pièces de qualité.

La technologie SmartBevel permet d'améliorer la coupe chanfrein de deux façons. En premier lieu, elle regroupe un nombre supérieur de données et de géométries de chanfrein. Elle assure à la programmation un haut degré d'automatisation en intégrant les meilleures séquences de chanfreinage dans le logiciel de programmation et d'imbrication CAD/CAM Columbus® III d'ESAB. En deuxième lieu, SmartBevel insère l'ensemble des données de compensation du chanfrein directement dans la commande numérique, sans passer par le logiciel de programmation. Par conséquent, le programme ou l'imbrication de la pièce possède d'emblée la géométrie souhaitée sans besoin de compensations, éliminant ainsi les tâtonnements découlant des essais et des erreurs de programmation. Les opérateurs peuvent donc simplement et aisément effectuer les réglages nécessaires sur la machine et produire des pièces précises rapidement et plus facilement qu'avec des systèmes de la concurrence.

La technologie SmartBevel travaille conjointement avec les chanfreineuses plasma ESAB équipées d'une commande numérique Vision™. Pour optimiser la productivité de la coupe chanfrein ESAB recommande d'utiliser SmartBevel avec la sa nouvelle chanfreineuse plasma automatisée DMX, un dispositif de nouvelle génération offrant une amélioration significative des performances grâce une conception simple et compacte à la fois. Le Beveller DMX offre une grande fiabilité, une sécurité accrue et une facilité d'utilisation (voir vidéo su DMX)

Pour en savoir plus, visitez le site internet esab-cutting.com/smartbevel/.
ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des procédés traditionnels de soudage et coupage aux technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d'automatisation, les métaux d'apport, équipements et accessoires d'ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.

SmartBevel
la nouvelle technologie SmartBevel d’ESAB élimine les approximations liées au chanfreinage plasma et fait passer les temps de programmation du chanfreinage plasma de quelques heures à quelques minutes.
x
x

x

Loading..