Le nouveau systeme de soudage Rebel™ offre une puissance optimale au sein d'une machine portable monophasee.

20/janvier/2017

La machine de soudage Rebel EMP 215ic MIG/TIG/électrode enrobée est une solution portable munie de la technologie de soudage la plus innovante du marché. Elle offre une grande flexibilité en ce qui concerne l'alimentation électrique, ce qui permet de travailler partout.

Avec une tension de 120 à 230 V CC/CV, Rebel EMP 215ic assure des performances véritablement multi-procédés. Portable et léger, il possède une interface opérateur innovante dotée d'un affichage LCD/TFT.

D'autre part, Rebel comprend la fonction sMIG : le procédé MIG intelligent qui permet aux débutants de bénéficier d'un arc MIG extrêmement stable en définissant simplement l'épaisseur du métal et le diamètre du fil. Nul besoin d'insérer des informations sur le mélange du gaz de protection, contrairement aux systèmes proposés par la concurrence. Les deux systèmes peuvent souder avec un fil fourré sous protection de gaz d'un diamètre jusqu'à1,2 mm maximum. Ils constituent donc la solution idéale pour les petits ateliers, les sites de construction et les chantiers navals, où il est préférable d'utiliser des systèmes portables pour effectuer de petites soudures, puis de terminer le soudage sur un dispositif fixe.

« Les opérateurs préfèrent Rebel car c'est le système monophasé portable le plus puissant du marché », déclare Martin Freibergs, responsable de produit pour l'équipement arc chez ESAB. « Le Rebel permet aux utilisateurs d'être plus productifs, tout en leur offrant de meilleurs résultats grâce aux performances optimales de l'arc. »

Fonction smartphone

Les opérateurs peuvent interagir avec Rebel EMP 215ic à l'aide d'une seule commande qui allie la fonction classique de réglage des paramètres de soudage à celle d'un smartphone (l'affichage couleur de 110 mm utilise la même technologie LCD/TFT (transistor à couches minces) que les smartphones). Aucun autre système de soudage n'offre autant de simplicité, de performances et de contrôle à la fois. Disponible en 21 langues, l'interface utilisateur TFT est accessible à l'Europe entière. Outre les paramètres de soudage, elle offre des informations importantes telles que les code articles des pièces afin de faciliter leur réapprovisionnement.

Les deux systèmes sont dotés du raccord Euro d'ESAB pour assurer un remplacement facile. Les opérateurs peuvent donc installer une torche plus puissante, et ainsi garantir le dévidage et le transfert de courant supérieurs nécessaires au soudage de l'aluminium ou au fil fourré. Les deux dispositifs sont livrés avec une torche MXL 200.

Rebel EMP 215ic propose un arc de qualité industrielle pour le soudage MIG, Lift TIG, MMA et au fil fourré. Il réalise d'excellentes performances avec les électrodes MMA de 4 mm maximum.

« Grâce aux performances bel et bien multi-procédés de Rebel EMP 215ic, plus besoin d'acheter des systèmes séparés pour les soudages MIG et TIG/MMA : il s'agit du dispositif le plus rentable du marché », avance Martin Freibergs.

Lorsqu'il est raccordé à une alimentation principale de 230 V, le système assure une puissance de 20 à 220 A pour le procédé MIG, de 30 à 160 A pour l'électrode enrobée, et de 5 à 240 A pour le soudage TIG. Avec une alimentation principale de 120 V, il offre une puissance de 15 à 130 A pour le procédé MIG, de 5 à 110 A pour l'électrode enrobée, et de 5 à 140 A pour le soudage TIG.

Compatibles avec les bobines de 100 et de 200 mm, les dispositifs Rebel utilisent des fils de diamètre 0,6 à 1,2 mm. Avec un poids de 18 kg et des dimensions de 584 x 229 x 406 mm, le Rebel est doté d'une cage de protection à cinq poignées et d'une structure monobloc qui permet d'intégrer les panneaux avant, arrière et supérieur pour offrir une protection accrue des composants internes.

Le système est prêt à l'emploi, quel que soit le procédé de soudage concerné. ESAB fournit également une torche MIG professionnelle, un porte-électrode enrobée, des galets d'entraînement, des tubes contact, l'ensemble des tuyaux et des câbles requis ainsi qu'une bobine du fil innovant AristoRod 12.50 sans revêtement cuivre.

The ESAB Rebel EMP 215ic features such innovative technology as sMIG (

Le système Rebel EMP 215ic d'ESAB dispose d'une technologie innovante, avec la fonction sMIG (le procédé MIG intelligent), un arc multi-procédés capable de rivaliser avec les onduleurs industriels et un affichage LCD/TFT de pointe.

x
x

x

Loading..