La nouvelle cagoule de soudage Sentinel A50 d'ESAB dispose de fonctions avancées pour offrir plus de confort et de productivité à l'opérateur

10/Mars/2017

ESAB, leader mondial des technologies de soudage et de coupage, présente la cagoule automatique hautes performances Sentinel™ A50, qui vient compléter sa gamme de cagoules de soudage actuelle. Forte d'une conception totalement nouvelle, cette cagoule possède un serre-tête ergonomique entièrement réglable pour offrir une productivité supérieure tout en restant pratique et facile à utiliser. Les fonctionnalités de pointe de Sentinel A50 comprennent un serre-tête réglable à 5 points de contact, un champ de vision de 100 x 60 mm, une fonction meulage « Grind » qui peut être activée de l'extérieur, un panneau de contrôle muni d'un écran tactile couleur et une visière extérieure avant convexe disponible en différents coloris qui peut être remplacée en 10 secondes.

« Sentinel emploie la technologie que nous utilisons au quotidien : celle de nos smartphones », déclare Guy Shelverton, responsable de produit global chez ESAB. « Cette technologie facilite la vie de l'opérateur tout en le rendant plus productif au travail. »

Les opérateurs remarqueront immédiatement le confort supérieur offert par le serre-tête réglable à 5 points de contact Halo™ de Sentinel A50. Fort d'une conception basse et ergonomique, il assure une meilleure répartition du poids grâce aux 5 points de contact, dont un point de pivot central qui garantit un dégagement optimal lorsque la cagoule est en position relevée. Les points de contact supplémentaires offrent 500 000 combinaisons de paramètres différentes au serre-tête, soit cinq fois plus que les cagoules classiques.

Outre le serre-tête amélioré, Sentinel A50 dispose d'un écran ADF de pointe doté d'une classe optique supérieure, ainsi que d'un champ de vision de 100 x 60 mm plus étendu dans l'espace pour assurer une meilleure visibilité. Avec une classe optique de 1/1/1/2, Sentinel A50 garantit une vision plus précise, plus claire et plus constante du bain de fusion. Assurant une meilleure visibilité du bain de fusion et de ses environs, la technologie True Color aide l'opérateur à centrer le bain de fusion sur le joint.

Très pratique

En cas de meulage, le bouton Grind (meulage) peut être activé de l'extérieur sur le côté de la coque : nul besoin de retirer la cagoule pour passer du soudage au meulage. Le mode meulage peut être activé et désactivé facilement en appuyant sur le bouton prévu à cet effet pendant deux secondes. Les temps d'arrêt sont ainsi réduits au minimum : l'opérateur peut rapidement basculer entre les applications, sans devoir accéder à l'interrupteur interne du panneau de contrôle.

Convexe, la visière avant externe de Sentinel A50 empêche non seulement l'accumulation de projections, mais peut par ailleurs être retirée et remplacée facilement. En tant que pièce d'usure principale des cagoules de soudage, la visière externe est mise à rude épreuve pendant le soudage. Elle est constamment exposée aux projections, aux étincelles et à la chaleur qui la dégradent et obstruent le champ de vision. Dotée d'un mécanisme de retrait rapide, la visière externe sphérique peut être retirée en pressant un seul bouton. D'autre part, dix secondes suffisent pour la changer, ce qui réduit le temps de remplacement des pièces.

La forme sphérique de la visière externe permet de diminuer le nombre de renfoncements et espaces favorisant l'accumulation et la pénétration des projections, surtout en cas de soudage au plafond. Le revêtement anti-éraflures de la visière lui assure une durée de vie supérieure, ainsi qu'une résistance accrue.

Les opérateurs apprécieront l'écran tactile complet de Sentinel A50 et son affichage couleur rétroéclairé qui facilitent le soudage dans les environnements à faible éclairage. Accessible à l'aide d'un unique bouton, l'interface de la cagoule est précise et intuitive. Affichant une conception simple, elle permet à l'opérateur de prendre la cagoule, d'allumer l'écran et d'activer l'ensemble du dispositif sans manuel d'instructions.

Grâce à la technologie numérique de la visière, le soudeur peut contrôler parfaitement le réglage de la teinte (de 5 à 13) et la sensibilité. L'interface comprend huit paramètres mémorisés qui lui permettent de basculer rapidement entre tous les procédés et applications.

ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des procédés traditionnels de soudage et coupage aux technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d'automatisation, les métaux d'apport, équipements et accessoires d'ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde. With its Halo headgear, the Sentinel A50 fits and feels like no other helmet.

Grâce au serre-tête Halo, la cagoule Sentinel A50 offre un confort sans égal. Elle assure une productivité accrue grâce au bouton Grind (meulage) qui peut être activé de l'extérieur, à l'écran tactile LCD rétroéclairé qui permet à l'opérateur de voir quel que soit le niveau d'éclairage disponible et au mécanisme assurant le remplacement des coques de protection en 10 secondes.

x
x

x

Loading..