Technologies de soudage automatisé de pointe d’ESAB

5/janvier/2018

ESAB Welding & Cutting a réalisé des démonstrations en direct et a exposé des équipements innovants de soudage automatisés à l’occasion du salon Schweissen & Schneiden qui s’est tenu à Düsseldorf, en Allemagne. Les zones d’expositions accueillaient des experts techniques qui répondaient aux questions des visiteurs à propos de la technologie ICE™ SAW d’ESAB, du rechargement feuillard, des systèmes de portique, des tracteurs et du soudage par friction-malaxage. 

Soudage mécanisé 

La technologie brevetée ICE™ Integrated Cold Electrode d’ESAB qui introduit un fil froid à l’intérieur d’un procédé de soudage à l'arc submergé (SAW bi-, augmente le taux de dépôt jusqu’à 50 % par rapport au procédé SAW à double fils standard. La démonstration en direct lors du salon Schweissen & Schneiden a présenté le système de portique Gantrac 300, le générateur Aristo 1 000 AC/DC et le flux OK 10.62 en BlockPacs Une autre démonstration de soudage automatisé a mis en vedette la série OK Band d’ESAB avec un feuillard de 60 mm en acier inoxydable et de rechargement par recouvrement. Le rechargement par recouvrement constitue un moyen flexible et économique de déposer une couche de nickel protectrice résistante à la corrosion ou en acier inoxydable ou en métal fortement ou faiblement allié sur de l’acier doux.

Grâce à son système de portique flexible et modulaire, ESAB propose une solution entièrement intégrée qui inclut le procédé de soudage, le déplacement du portique, ainsi que le contrôle d’un troisième axe tel que les vireurs ou les positionneurs ESAB. La conception modulaire d’ESAB permet de personnaliser le système de A à Z à l’aide de composants standards. Un vaste choix de composants est disponible pour une solution personnalisée, et les utilisateurs peuvent choisir parmi une large gamme de têtes de soudage SAW, GMAW et GTAW. 

Tracteurs et têtes de soudage 

ESAB propose une gamme complète de chariots à même d’automatiser le soudage GMAW, comprenant le Miggytrac compact à batterie et le système Railtrac, appareil robuste, fabriqué en aluminium et en acier inoxydable, limite au minimum les problèmes liés aux environnements rigoureux. Railtrac peut être alimenté en 42 V AC provenant du générateur ou avec une batterie standard Makita® 18 V. Adapté aux applications horizontales aussi bien que verticales, il peut être programmé pour effectuer des mouvements d’oscillation. Les deux systèmes peuvent être raccordés à la plupart des dévidoirs et torches d’ESAB sans grande modification. 

Pour les procédés mécanisés SAW et GMAW mono ou bi fils et les longs joints soudés en position horizontale, ESAB propose le Multitrac A2 avec contrôleur de procédé PEK. Le dévidoir intégré assure la stabilité et l’uniformité de la vitesse de dévidage tandis que les quatre roues motrices garantissent une vitesse de déplacement précise Le pupitre de commande numérique permet aux utilisateurs de prérégler et de contrôler avec précision les paramètres de soudage. 

ESAB Welding & Cutting est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des procédés traditionnels de soudage et coupage aux technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.

Soudage automatisé
x
x

x

Loading..