ESAB presente les dernieres technologies de soudage et de coupage au salon Schweissen & Schneiden 2017

6/Juin/2017

ESAB WELDING & CUTTING réalisera des démonstrations de ses équipements innovants de soudage manuel et automatique, au stand 10F04 du Hall 10, au salon Schweissen & Schneiden, qui aura lieu à Düsseldorf (Allemagne), du 25 au 29 septembre 2017. Sur le stand d'ESAB, les visiteurs auront l'occasion d'utiliser le matériel de soudage et de coupage ainsi que les équipements de protection individuelle. Des experts de ces techniques proposeront des démonstrations des solutions automatisées et Industrie 4.0. Ils répondront également aux questions des visiteurs. De nombreux systèmes seront présentés en avant-première européenne et mondiale.

Nouveautés en soudage, coupage et équipements de protection individuelle

Depuis leur présentation l'année dernière, les équipements de soudage multi-procédés Rebel™ se sont imposés comme les machines les plus innovantes de leur catégorie. La fonction sMIG (smart MIG) de Rebel permet de commencer à souder, avec un arc extrêmement stable et des projections minimes. Il suffit de paramétrer l'épaisseur du matériau et le diamètre du fil. Les visiteurs du stand ESAB pourront s'essayer à la technique sMIG qui, permet aux soudeurs débutants d'obtenir de bons résultats avec moins de pratique, et aux soudeurs expérimentés de réduire le temps de préparation et de travailler plus vite.

Pour ceux qui réclament le MMA et le TIG en applications portables et de chantier, ESAB proposera des démonstrations sur place des onduleurs Renegade™ qui délivrent une puissance extrême sous un format compact. Pour un poids de 15 kg et des dimensions de 320 x 200 x 460 mm, cette machine innovante délivre 300 A pour un facteur de marche de 40 %. L' onduleur de nouvelle génération, Renegade permet à l'opérateur de contrôler entièrement la soudure grâce à un arc plus stable, une quantité réduite de projections, ainsi que de meilleurs amorçages et arrêts, sans oublier l'optimisation des performances MMA avec les électrodes cellulosiques et à faible taux d'hydrogène.

Offrant une puissance extrême de coupage en applications de chantier et d'atelier, le générateur de coupage plasma manuel 60i Cutmaster® d'ESAB pèse 16,8 kg et fournit une tension de sortie de 7,6 kW avec un facteur de marche de 50 % à 60 A. Il produit une coupe recommandée de 16 mm, pour une épaisseur de séparation maximale de 38 mm et garantit la vitesse de coupe la plus rapide de sa catégorie sur n'importe quelle épaisseur. Les caractéristiques incluent un écran LED à grande visibilité, une technologie d'optimisation du gaz pour une qualité et des performances de coupage exceptionnelles grâce au réglage précis de la pression de l'air, à sa capacité optimale pour produire un arc plus long, ce qui facilite grandement la coupe en position inconfortable et lors du gougeage. Le système Cutmaster 60i inclut la nouvelle torche SL60QD™ , à déconnexion rapide pour le transport ou le remplacement du corps de torche à moindre coût que le remplacement de la torche entière.

Après le lancement récent de la cagoule de soudage Sentinel™ A50, ESAB présentera la Sentinel A50 Air, muni d'un PAPR (Système de purification d'air). Sentinel figure parmi les cagoules de soudage les plus demandées du marché, en raison de son esthétique remarquable, de son écran tactile couleur et du confort du serre-tête Halo™ 5 points réglable. Ergonomique et compacte, elle assure une meilleure répartition du poids grâce aux 5 points de contact, dont le pivot central garantit un dégagement optimal lorsque la cagoule est relevée.

Données et productivité

Visant à démontrer son engagement envers l'Industrie 4.0 et sa volonté de contribuer aux activités liées au soudage, ESAB réalisera des démonstrations de son système de gestion des données en ligne WeldCloud™ pour les applications de soudage semi-automatique et par robot. À l'aide d'une tablette ou d'un écran tactile, les experts ESAB montreront toute la puissance des applications WeldCloud et des outils d'analyse capables de fournir des rapports en temps réel et une connaissance approfondie des données de soudage.

Connectée à un serveur en ligne, l'application de coupage mécanisé Weldcloud™ Cut permet d'allier les fonctions d'imbrication de données CAD/CAM de Columbus™ et de production de données de DataLeap™. Basée sur une architecture ouverte, WeldCloud Cut et WeldCloud sont à même de conjuguer toutes les données de production des différents départements d'une société. Toutes les données de gestion (fonctionnement, machine et qualité) sont collectées. Cela apporte une transparence totale aux flux de production, y compris le traitement des commandes, les temps de traitement et plus encore, afin que les utilisateurs aient un accès immédiat à l'optimisation possible.

Démonstrations de soudage industriel

Pour une productivité accrue et une meilleure qualité en soudage MIG/MAG pulsé sur aluminium, ESAB présentera son générateur dernière version Aristo MIG 4004i Pulse, son dévidoir Aristo Feed 3004 amélioré et le nouveau panneau de commande MA25 Pulse pour l'aluminium. D'utilisation très intuitive, le MA25 Pulse est doté de 30 lignes synergiques préprogrammées pour fil d'aluminium. Ses icônes, touches et affichages numériques simplifient encore l'utilisation et éliminent les barrières de la langue.

ESAB réalisera également des démonstrations de PURUS™, fil en acier doux de nouvelle génération, spécialement formulé pour réduire les opérations de nettoyage post-soudage liées aux projections et aux dépôts de silicate. Il suffit d'utiliser le fil MIG premium PURUS pour réduire le temps de nettoyage et les pertes de temps non planifiées liées aux projections, aux dépôts de silicate issues du soudage multi-passage et les problèmes de qualité de peinture liés à la présence des silicates.

PURUS sera présenté avec le système de fil en fût Marathon Pac™, dans le cadre de la démonstration de soudage robotisé d'ESAB, avec le générateur Aristo MIG U5000iw. D'une grande souplesse, ce système permet d'utiliser n'importe quel processus MIG/MAG disponible, y compris le MIG pulsé.

En outre, des équipements de soudage automatisé seront exposés, dont le SAW (soudage à l'arc submergé) avec la technologie de nouvelle génération brevetée ICE™ (électrode froide intégrée) d'ESAB, qui est l'introduction d'un fil froid dans un procédé bi-fil. La démonstration en direct présentera le portique rigide Gantrac 300, le générateur Aristo 1000 AC/DC et le flux OK 10.62. Avec ICE, l'utilisateur pourra augmenter son taux de dépôt de 50 % en SAW bi-fil. Une autre démonstration en direct présentera la série OK Band d'ESAB, des feuillards de 30 mm en acier inoxydable et un système de rechargement en feuillards, offrant une manière souple et économique de rechargement monocouche en acier inoxydable ou en métal fortement allié sur acier doux ou faiblement allié, pour une protection anticorrosion.

Coupage automatisé

ESAB présentera plusieurs nouvelles technologies et produits de coupage automatisé au plasma sur son portique de coupage automoatisé Suprarex™ HDX, puissant et extrêmement durable avec une vitesse de positionnement impressionnante. ESAB exposera pour la première fois son système de chanfreinage Direct Multi Axis (DMX), dont le nouveau déplacement de la torcheréduit la complexité et améliore les performances. La nouvelle tête chanfrein DMX apporte une fiabilité élevée et un temps de disponibilité maximal grâce à une conception simple basée sur moins de composants. Le dispositif anticollision avancé est automatiquement remis à zéro après collision de la torche, sans avoir à vérifier l'alignement. La tête chanfrein DMX est facile à utiliser grâce à la technologie Smart Bevel d'ESAB qui fera également ses débuts mondiaux. Smart Bevel élimine les contraintes liées au chanfreinage plasma, simplifie la programmation et offre des chanfreins cohérents et précis.

Pour les démonstrations en direct des systèmes de chanfreinage et de coupage, ESAB utilisera les sources d'alimentation de coupage plasma iSeries, présentées en Europe en 2016. Disponibles de 100 à 400 A pour couper les plaques de 50 mm max., tous les modèles iSeries disposent d'une base commune et bénéficient de la technologie modulaire StepUp™, qui permet d'augmenter la puissance de sortie de 100 à 400 A par ajout d'onduleurs. La série iSeries diminue les coûts par coupe, grâce aux pièces d'usure XtremeLife™, conçues pour couper à 300 et 400 A, ce qui peut se traduire par une réduction de 30 % des coûts pour l'acier doux.

ESAB Welding & Cutting est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des procédés traditionnels aux technologies innovantes de coupage mécanisé et d'automatisation, les métaux d'apport, les équipements et accessoires d'ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde

 

Sentinel and Renegade
x
x

x

Loading..