ESAB simplifie le choix des métaux d'apport à utiliser avec le nouveau poste à souder portatif multi-procédés Rebel

16/Mai/2017

ESAB aide les clients à déterminer et à acheter les métaux d'apport compatibles avec son nouveau poste à souder multi-procédés Rebel, qui « soude tout, partout ». La demande du Rebel a dépassé toutes les attentes, les clients appréciant sa fonction de soudage sMIG (smart MIG) qui donne un arc exceptionnellement stable, ainsi que son interface utilisateur innovante, à écran couleur, qui rend les réglages incroyablement simples. Pour aider les clients à augmenter au maximum leur productivité sans compromettre la qualité, ESAB a publié une liste des métaux d'apport compatibles avec le Rebel.


Pas moins de quatre fils MIG (dont deux pour l'acier inoxydable), deux fils fourrés et trois électrodes MMA (une pour l'acier inoxydable) figurent sur cette liste. Par ailleurs, les clients peuvent utiliser le métal d'apport de leur choix pour leurs soudures TIG avec le Rebel. Une nouvelle page a été ajoutée à la section Rebel du site web ESAB afin que les clients puissent voir d'un seul coup d'œil les métaux d'apport recommandés avec le Rebel. Pour chaque métal d'apport, un lien donne accès à des informations produits plus détaillées. La nouvelle page web contient une autre fonction conviviale : le bouton « Comment l'obtenir », sur lequel les clients peuvent cliquer pour trouver le distributeur le plus proche de chez eux.


Parce que la fonction sMIG du Rebel produit un arc remarquablement régulier, ESAB recommande en complément son fil non cuivré OK AristoRod 12.50, qui possède des caractéristiques de surface avancées et permet un apport également régulier. Outre son excellente régularité d'apport, ce fil prolonge la durée de vie des torches, réduit les projections, assure un excellent amorçage de l'arc et émet peu de fumées.


Le produit OK Autrod 12.51 d'ESAB est un fil cuivré offrant un bain de fusion plus fluide et un profil de cordon plus régulier. La finition supérieure du fil limite l'écaillage du cuivre constaté avec les fils de moins bonne qualité.

Pour l'acier inoxydable austénitique, ESAB recommande d'utiliser la fonction d'inductance du Rebel avec le produit OK Autrod 308LSi pour renforcer le mouillage, réduire les bombés et améliorer le raccordement. Pour les applications nécessitant une plus grande résistance à la corrosion, le Rebel peut être associé à des métaux d'apport ESAB ayant un taux d'alliage plus élevé, comme le produit OK Autrod 316LSi.


Pour l'acier galvanisé et la tôle d'acier mince (0,8 à 5,0 mm), le fil fourré Coreshield 15 d'ESAB convient pour un soudage en une seule passe et dans toutes les positions. En plus de produire un arc régulier, le fil Coreshield 15 garantit une couverture totale et un retrait facile du laitier, et réduit les projections. Une faible quantité de rouille et d'écailles de laminage est tolérée et ce fil ne nécessite pas de gaz protecteur, ce qui est un autre avantage lorsque la portabilité est importante.


Pour les applications en acier de construction dont la résistance à la traction est légère à modérée, le poste à souder Rebel d'ESAB offre d'excellents résultats en utilisant le mode de fusion en pluie avec le fil fourré OK Tubrod 15.14 (E71T-1) et de l'argon/CO2 ou uniquement du CO2. Le fil OK Tubrod 15.14 convient pour toutes les positions et est universellement approuvé de classe 3 par tous les grands organismes.


En ce qui concerne le soudage MMA (« électrode enrobée »), le Rebel offre des performances remarquables compte tenu de sa portabilité et de son fonctionnement avec une alimentation monophasée. Pour exploiter au maximum ses capacités, ESAB recommande le produit OK 48.00. Cette formule E7018-H4R de nouvelle génération est conçue pour limiter la reprise d'humidité dans les conditions très humides, ce qui aide à prévenir les fissures induites par l'hydrogène et à obtenir des soudures non poreuses, même dans les conditions environnantes les plus difficiles.


Selon ESAB, son produit OK 46.00 est la meilleure électrode polyvalente au rutile du marché et ce métal d'apport fonctionne très bien avec le Rebel. C'est une électrode E6013 relativement insensible à la rouille ou à d'autres impuretés de surface, qui produit des cordons de soudure lisses dans toutes les positions, y compris verticale descendante, et en CC+ pour le Rebel. Facilitant l'amorçage, le réamorçage et le retrait du laitier, cette électrode est idéale pour les soudures courtes, les passes de fond et le pointage.


Si l'on a besoin de souder des aciers à 19 % de Cr et 10 % de Ni, ou des aciers inoxydables stabilisés de composition similaire, le produit OK 61.30 (E308L-17) d'ESAB a une très faible teneur en carbone (0,03 %) qui réduit le risque de corrosion intergranulaire. Cette électrode peut être utilisée avec un courant de soudage CA ou CC+ et le laitier est quasiment autonettoyant.


Plus d’informations

Rebel with wire
x
x

x

Loading..