Nouvelle machine de soudage Renegade ES 300i MMA/LiveTig offre une puissance superieure au sein d'un dispositif portable

21/Février/2017

ESAB Welding & Cutting Products a annoncé l'arrivée du nouveau système de soudage Renegade ES 300i MMA (SMAW)/LiveTIG (GTAW). Doté d'un onduleur, ce système MMA/TIG offre une puissance extraordinaire au sein d'un dispositif compact : avec un poids de 15 kg et des dimensions de 460 x 200 x 320 mm, il assure une puissance maximale de 300 A avec un facteur de marche de 40 %. Muni de poignées à l'avant, à l'arrière et sur la partie supérieure, il est facile à soulever et peut être transporté en toute flexibilité. L'opérateur peut facilement enjamber les obstacles, monter les escaliers, traverser les trous d'homme et placer le dispositif sur les racks. Renegade constitue donc la solution de soudage parfaite pour des applications telles que les chantiers navals et offshore, la construction, la tuyauterie, les réparations et la maintenance, ainsi que la fabrication lourde.

« Renegade est le système de soudage sur site de nouvelle génération : il garantit une puissance accrue tout en restant facile à transporter partout », déclare Martin Freibergs, responsable de produit pour les équipements Arc chez ESAB. « S'il ne peut pas être installé à proximité des travaux, il garantit une puissance élevée permettant l'utilisation de câbles d'une longueur de 100 m maximum. D'autre part, la commande à distance élargit la plage de puissance disponible puisqu'elle assure une précision extraordinaire en cas d'éloignement important. »

Le système de détection automatique de la tension d'alimentation offre plus de flexibilité au niveau de l'installation. De plus, le dispositif peut accepter une alimentation principale d'entrée triphasée de 230 à 480 V ±10 %.

Fort d'une poignée à la conception unique, Renegade permet de stocker les câbles de soudage en toute sécurité : le soudeur peut donc ranger les câbles rapidement en les enroulant autour des poignées, avant de les bloquer à l'aide d'une bandoulière dédiée. Robuste, le boîtier composite du système a été conçu pour résister aux environnements les plus rigoureux. Il résiste mieux aux chocs mécaniques que tout autre système sur le marché.

Puissance et performances

Renegade dispose d'une plage de puissance de 5 à 300 A, notamment pour le procédé LiveTIG du soudage TIG, qui ne permet pas d'employer l'amorçage par haute fréquence. Le dispositif peut souder à l'aide d'électrodes de 6 mm maximum et effectuer des opérations de gougeage avec des carbones d'un diamètre atteignant 4,8 mm, ce qui fait de lui le système de soudage le plus puissant dans sa catégorie de poids.

La fonction d'amorçage à chaud réglable assure des performances supérieures : elle fournit une quantité d'énergie optimale en début de soudure, améliore les performances d'amorçage et réduit les collages de l'électrode. De même, la fonction de réglage de la force de l'arc permet à l'opérateur de régler les caractéristiques de l'arc de manière à trouver un équilibre entre son contrôle, la pénétration et l'apparence du cordon de soudure. Les préférences peuvent être stockées dans l'une des trois mémoires à disposition.

« En tant qu'onduleur de nouvelle génération, Renegade permet à l'opérateur de contrôler entièrement la soudure pour profiter d'un arc plus stable, d'une quantité réduite de projections, ainsi que de meilleurs amorçage et arrêt », déclare Martin Freibergs.

ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des procédés traditionnels de soudage et coupage aux technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d'automatisation, les métaux d'apport, équipements et accessoires d'ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde. 

 

Le nouveau système Renegade MMA/TIG avec onduleur d'ESAB pèse 15 kg, assure une puissance de 300 A avec un facteur de marche de 40 % tout en offrant des fonctionnalités supplémentaires.

x
x

x

Loading..