ESAB présentera les produits et les systèmes de soudage et de coupage haute technologie au salon de Schweissen & Schneiden 2017

21/Aout/2017

ESAB Welding & Cutting sera présente au stand 10F04 du Hall 10 du salon Schweissen & Schneiden qui se tiendra à DUSSELDORF en Allemagne du 25 au 29 septembre 2017. Réputée pionnière dans le domaine du soudage et du coupage, ESAB présentera plusieurs produits et systèmes haute technologie sur son stand et nombre d'entre eux feront l'objet de démonstrations en direct pour que les visiteurs puissent les découvrir en action. Une équipe compétente et expérimentée sera disponible pour présenter les technologies et parler des applications pour les utilisateurs finaux.

Soudage automatisé

ESAB réalisera des démonstrations en direct de sa nouvelle cellule robotisée préfabriquée Excellerator, qui présentera les différents procédés de soudage MAG ainsi que le procédé de soudage haute productivité Swift Arc Transfer (SAT™) d'ESAB.

ESAB réalisera également des démonstrations en direct du système de soudage sur portique Gantrac 300 doté du procédé SAW (soudage à l'arc submergé) brevetée ICE™ (électrode froide intégrée) et les sources CC/CA Aristo® 1000 avec les fils en fûts Marathon Pacs™ et de flux BlockPacs. Des démonstrations auront lieu sur des applications derechargement en spirale ainqi que du soudage sur des joints en V et narrow gap.

D'autres démonstrations présenteront le rechargement à haut niveau de dépôt avec un feuillard de 60 mm en acier inoxydable.

ESAB présentera également différents tracteurs-poste de soudage, têtes de soudage et des accessoires pour le soudage automatisé.

Systèmes de coupage automatisés

Le stand ESAB mettra en avant tout particulièrement son système de chanfreinage automatisé, le nouveau DMX Automated Plasma Beveller et le Global Oxy-Fuel IR-VBA trois torches, qui feront l'objet de démonstrations en direct. Les deux systèmes sont installés sur le nouveau portique de coupage grand format et résistant Suprarex™ HDX qui sera également équipé du système plasma iSeries d'ESAB.

Le nouveau DMX Automated Plasma Beveller est un système fiable, facile à utiliser et compact conçu pour un chanfreinage plasma sûr et de haute qualité. DMX apporte une fiabilité accrue grâce au dispositif anticollision avancé qui détecte et absorbe une collision de torche et se remet automatiquement à zéro sans avoir à intervenir sur la torche. Ce système sans décrochage améliore la sécurité de l'opérateur en éliminant les interventions dangereuses. La structure compacte du DMX peut être montée sur des portiques plus petits permettant une réduction du coût du chanfreinage et un gain de place au sol précieux. DMX inclut également la technologie SmartBevel™ pour simplifier la programmation du chanfrein et offrir des résultats homogènes et précis.

Le Global Oxy-Fuel IR-VBA à trois torches est un système idéal pour le chanfreinage complexe sur des plaques d'acier doux plus épaisses. Le système de rotation infinie permet de programmer les angles d'inclinaison et les déviations qui peuvent être modifiés en cours d'opération pour découper différents chanfreins ou modifier automatiquement la géométrie du chanfrein au cours d'un programme. Ce système offre la productivité la plus élevée pour les clients découpant des chanfreins complexes sur de l'acier doux d'une épaisseur pouvant atteindre 75 mm.

L'iSeries est actuellement la source d'alimentation la plus avancée disponible sur le marché. Elle offre un avantage coût/performance exceptionnel et offre aux clients la possibilité de faire évoluer l'unité pour s'adapter au développement de leurs exigences et de leurs besoins en puissance de coupage. Les systèmes iSeries combinés au procédé Water Mist Secondary (WMS®), produisent une coupe de meilleure qualité avec un coût par coupe inférieur sur les matériaux non ferreux.

Données et productivité

Sûre, robuste, évolutive et innovante, la nouvelle plate-forme de gestion des données en ligne WeldCloud™ d'ESAB peut être utilisée avec différents systèmes de soudage haut de gamme d'ESAB. De même, connectée à un serveur en ligne, l'application CutCloud™ permet d'allier les fonctions de données d'imbrication CAD/CAM de Columbus™ et de données de production de DataLeap™. Ces deux systèmes offrent aux utilisateurs la possibilité de rationaliser les processus et d'améliorer la productivité et la qualité. Les visiteurs se rendant sur le stand ESAB pourront échanger à propos des puissants systèmes WeldCloud™ et CutCloud™ et voir de quelle manière ils peuvent en tirer parti.

Métaux d'apport et flux

D'autres présentations sur le stand ESAB permettront de faire découvrir la gamme étendue de métaux d'apport et de flux pouvant être utilisés avec les systèmes de soudage automatisés mentionnés ci-dessus. Il y a aura également des EPI (équipements de protection individuelle), des machines de soudage et de coupage manuel, et des produits de coupage et de soudage au gaz.

 
Weldclud training image
x
x

x

Loading..