ESAB PRÉSENTE ET ORGANISE DES DÉMONSTRATIONS DES ÉQUIPEMENTS DE SOUDAGE ET DE COUPAGE AINSI QUE DES PRODUITS D’APPORT AU SALON SCHWEISSEN & SCHNEIDEN DE 2017

22/Aout/2017

ESAB Welding & Cutting sera présente au stand 10F04 du Hall 10 au salon Schweissen & Schneiden, qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne du 25 au 29 septembre 2017. De nombreux visiteurs auront envie de découvrir la nouvelle machine de soudage multiprocédés portable Rebel™ pour laquelle seront organisées des démonstrations en direct et des présentations statiques. De plus, ESAB présentera des machines de soudage plus grandes faisant partie des gammes Renegade et Aristo, ainsi que des métaux d'apport, des systèmes d'extraction de fumées, des casques de soudage et d'autres EPI. Une équipe compétente et expérimentée sera présente pour présenter les produits et discuter avec les visiteurs de leurs applications.

L'intelligence investit le soudage MIG

Depuis leur lancement l'année dernière, les machines de soudage multiprocédés portable Rebel™ ont affiché une incroyable popularité. Pour la première fois, les visiteurs européens auront la possibilité de voir les nouveaux Rebel EMP 235ic, EMP 255iC et EMP 320ic, qui sont les meilleurs postes de soudage mobiles de leur catégorie, disposant de la puissance et des performances capables de répondre aux opérations les plus exigeantes grâce à leurs performances multiprocédés industrielle sous un format portable et compact. Avec ses 24 à 26 kg et délivrant une puissance nominale comprise entre 235 et 320 ampères pour un facteur de marche de 40 %, Rebel possède le meilleur rapport puissance/poids de sa catégorie offrant aux utilisateurs une flexibilité maximale lorsqu'ils déplacent la machine de soudage dans l'atelier ou en intervention sur site. Avec la gamme complète Rebel présente sur le salon, les visiteurs pourront découvrir la fonction sMIG (« smart MIG ») qui permet aux utilisateurs de commencer le soudage MIG, avec un arc extrêmement stable et peu voire aucune projection, en réglant simplement l'épaisseur du métal et le diamètre du fil. Contrairement aux machines concurrentes, il n'y a pas besoin d'entrer des informations pour le mélange de gaz de protection. L'opérateur interagit avec le Rebel™ en utilisant une commande qui combine les réglages de paramètres de soudure habituels avec la fonctionnalité d'un smartphone. Les débutants pourront effectuer des soudures de qualité avec un minimum de formation ou de consignes tandis que les utilisateurs expérimentés apprécieront les possibilités de paramétrage intégrées au système Rebel™.

La puissance du soudage là où il faut

Une autre gamme de machines de soudage hautement portable fera l'objet de démonstrations en direct et d'expositions statiques. Dotées d'un onduleur, les Renegade ET 300i et ET 300iP sont des machines de soudage TIG offrant un amorçage haute fréquence (HF) ainsi que des capacités MMA exceptionnelles. Ces machines offrent une puissance extrême dans un format compact, délivrant 300 A avec un facteur de marche de 40 % et ne pèsent que 17 kg pour un encombrement de 460 x 200 x 320 mm. Les machines de soudage TIG Renegade acceptent à la fois un courant d'entrée monophasé et triphasé compris entre 208 et 528 V. Les systèmes ET 300i et ET 300iP, seront la nouvelle version du modèle MMA ES300i.

Pour les applications exigeant une plus grande productivité de la part d'une machine de soudage portable, ESAB fera la démonstration du système multiprocédés Warrior™ 500, combiné avec le dévidoir Warrior™ Feed 304, de la torche refroidie par eau PSF 410w et de l'unité de refroidissement COOL 1. Doté d'un onduleur à la technologie hautement fiable pour les économies d'énergie et une fonctionnalité accrue, le Warrior™ hautement résistant offre un facteur de marche de 60 % pouvant délivrer jusqu'à 500 A. Il permet d'effectuer des soudures MIG/MAG, à fil fourré, Manual Metal Arc (MMA) et TIG ainsi que le gougeage à l'arc.

Encore plus de démonstrations de soudage

En plus des machines Rebel™, Renegade et Warrior™, ESAB réalisera des démonstrations en direct de sa source de courant Aristo® 4004i Pulse combinée au dévidoir Aristo® Feed 3004. L'Aristo Mig 4004i Pulse est une source  de soudage légère et multiprocédés qui peut être utilisée pour le soudage MIG/MAG, MIG/MAG pulsé, MMA et TIG pour les applications nécessitant une productivité et une qualité élevées. Par rapport au matériel classique, l'empreinte au sol et le poids de l'Aristo Mig 4004i sont 70 % plus faibles. Cet équipement est donc facile à transporter et bien plus pratique à utiliser dans des espaces confinés.

Pour compléter les systèmes de soudage présentés ci-dessus, ESAB utilisera également ses systèmes d'extraction de fumée et de filtration Origo Vac et Carryvac et en fera donc la démonstration. Le personnel réalisant les démonstrations portera les EPI (équipements de protection individuelle) adaptés, tels que les casques, les gants et les vêtements de la gamme ESAB, avec le tout nouveau casque de soudage Sentinel™ qui sera tout particulièrement mis en avant.

Métaux d'apport et flux

La gamme étendue de métaux d'apport est un élément essentiel de l'offre d'ESAB. Toutes les démonstrations en direct des équipements de soudage utiliseront les métaux d'apport ESAB. Il y aura également des expositions statiques d'autres métaux d'apport.      

PURUS™ sera la dernière nouveauté à être présentée en direct sur le stand. Il s'agit d'un fil en acier doux de nouvelle génération, spécialement formulé pour réduire les opérations de nettoyage post-soudage liées aux projections et aux dépôts de silicate. Il suffit de brancher le fil MIG premium PURUS pour réduire le temps de nettoyage et les pertes de temps non planifiées liées aux projections, aux dépôts de silicate issues du soudage multipassage et les problèmes de qualité de peinture liés à la présence des silicates. Purus vous offre non seulement l'innovation que vous recherchez mais également la régularité dont vous avez besoin.

Une attention particulière sera également accordée aux démonstrations de métaux d'apport avec le dernier OK Flux 10.62 en BlockPac™. Il s'agit d'un flux aggloméré de type fluorure basique destiné essentiellement au soudage multipasses. Il convient aux applications aux besoins les plus élevés en termes de propriétés d'impact, de dureté à basse température, de haute résistance et de valeurs CTOD élevés. Le conditionnement BlockPac 25 kg offre une protection accrue contre l'humidité grâce à sa structure en aluminium laminé, multicouches et hermétiquement soudé.        

Une autre démonstration en direct présentera la série OK Band d'ESAB, des feuillards à base de nickel et un système de rechargement en feuillards, offrant une manière souple et économique de rechargement monocouche en acier inoxydable ou en métal fortement allié sur acier doux ou faiblement allié.


Les visiteurs pourront ainsi découvrir toute une gamme d'électrodes et de fils à souder à la fois pleins et fourrés. Que les visiteurs soient intéressés dans le soudage des aciers au carbone, de l'acier inoxydable ou de l'aluminium, ils pourront échanger sur les différents métaux d'apport pouvant répondre à leurs besoins. Des vidéos de présentation montrant l'impact énorme du choix optimal du métal d'apport sur la productivité et la qualité, seront également mises à disposition.

En plus des machines de soudage conventionnelles et des matériaux d'apport cités ci-dessus, le stand d'ESAB présentera les plates-formes de soudage mécanisé, automatisé et robotisé WeldCloud™ et CutCloud™ pour la gestion du traitement des données, ainsi que des systèmes de coupage au plasma, de soudage au gaz et des produits de coupage, l'équipement de gougeage à l'arc et de coupe exothermique.

 
ESAB Breakthrough Products
x
x

x

Loading..