ESAB lance une nouvelle gamme d’équipement gaz et de produits de régulation de pression

23/Mai/2017

ESAB Welding & Cutting Products annonce le lancement d'une nouvelle gamme d'équipement gaz afin d'étendre l'offre de son portefeuille de marques en France. Cette nouvelle gamme de produits combine l'équipement oxyacétylénique et les produits de régulation de pression Victor® et ESAB leaders du marché afin de répondre à la plupart des besoins en matière de soudage et de coupage au gaz.

Cette gamme de produits comprend maintenant des manodétendeurs, des manches de chalumeau, des buses et accessoires d'oxycoupage, des débitmètres etc. Ces produits couvrent l'ensemble des besoins, de l'industrie générale à la fonderie et au fraisage de grand rendement. Ils constituent la technologie oxyacétylènique la plus moderne, avec une qualité, une fiabilité, une sécurité et des performances supérieures. Tous les produits utilisent des accessoires standards et sont donc interchangeables avec le matériel ESAB existant.

Les produits phares sont les suivants :

Les manodétendeurs à simple détente ESAB EDGE, de par leur conception conviviale et avancée, évitent l'endommagement de la connexion du tuyau de sortie, de la soupape de décharge, des jauges et des pièces internes du régulateur. Le couvercle du boîtier est fabriqué dans un alliage haute résistance dont la limite d'élasticité est deux fois supérieure à celle du laiton et le couvercle est fixé au corps en laiton forgé par six boulons en acier inoxydable de façon à obtenir une compression homogène et plate du joint métal à métal. Le bouton SLAM™ (Shock Limitation and Absorption Mechanism, ou mécanisme de limitation et d'absorption des chocs) protège le manodétendeur et le robinet de bouteille en cas de chute d'une bouteille et peut absorber une force de plus de 2 tonnes.

Les manodétendeurs simples ESAB G Series reposent sur une conception plus traditionnelle, avec des boutons profilés de couleur indiquant le type de gaz et un meilleur confort de réglage de la pression du gaz. Ces manodétendeurs sont d'une durabilité exceptionnelle grâce à leur chapeau en alliage haute résistance, dont la limite d'élasticité est presque deux fois supérieure à celle du laiton forgé.

Les chalumeaux d'oxycoupage et de soudage ESAB 400 Series sont équipés d'un manche de chalumeau profilé, en alliage haute résistance, qui épouse naturellement la main de l'opérateur. Plus léger et plus robuste que les manches en laiton traditionnels, cet alliage a une limite d'élasticité trois fois supérieure à celle du laiton. L'accessoire coupeur offre une excellente visibilité grâce à la configuration en ligne des tubes. Il est conçu avec le système de mélange universel, à savoir un seul chalumeau pour tous les combustibles, grâce auquel l'utilisateur n'a plus qu'à sélectionner les consommables appropriés.

La nouvelle gamme oxyacétylènique combine la qualité de produits éprouvés, leaders sur le marché mondial, avec les dernières améliorations technologiques en matière d'oxycoupage et de régulation de gaz. Les produits sont disponibles auprès des distributeurs ESAB en France. Pour connaître les distributeurs locaux, rendez-vous sur le site www.esab.com.

ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Grâce à des procédés de soudage et de coupage ayant fait leurs preuves ainsi qu'à des technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d'automatisation, les métaux d'apport, équipements et accessoires de soudure ESAB répondent aux besoins des entreprises, partout dans le monde.

 Gas Equipment
x
x

x

Loading..