Visit http://www.esab.com/ for more information about our products.

Print Print
21 mars

ESAB  LANCE DE NOUVEAUX ONDULEURS COMPACTS,  LEGERS ET ADAPTÉS AUX APPLICATIONS À HAUTE PRODUCTIVITÉ

ESAB, l'un des leaders mondiaux  du soudage et du découpage, lance les machines de soudage OrigoTM Mig 4004i et 5004i. Ces onduleurs compacts et légers  sont conçus pour les applications à haute productivité utilisant des procédés de soudage à l'arc (MIG, Metal Inert Gas - MAG, Metal Active Gas) et de soudage manuel  à l' électrode enrobée (MMA, Manual Metal Arc).

En comparaison avec d'autres machines disponibles sur le marché, ces nouveaux modèles offrent un encombrement réduit de 70 %, un poids réduit de 80 % et la possibilité d'une utilisation plus intensive : les deux machines fournissent 300 A/32 V en facteur de marche à 100% et la sortie peut être maintenue à 400 A / 36 V par les machines 4004i et 5004i,  en facteur de marche de 60 et 80 %.

Vous trouverez des applications types  dans le secteur de la fabrication industrielle en général, dans le secteur énergétique (y compris les Eoliennes),  les transports, les équipements extra-routiers, l'acier de construction, les chantiers navals et  l'offshore. Ces  générateurs de soudage innovants conviennent non seulement au soudage manuel mais également au soudage mécanique, en combinaison avec les équipements ESAB Miggytrac et Railtrac.

En fonction du  dévidoir choisi, les machines peuvent être utilisées avec des fils pleins ou fourrés jusqu'à 1,6 ou 2,4 mm de  diamètre. Conçues pour fonctionner sur courant triphasé de 380-440 V +/-10 % ou sur générateur, les machines OrigoTM Mig 4004i et 5004i sont très polyvalentes. Un chariot robuste doté de quatre œillets de levage facilite leur transport. Leurs poids sont respectivement de 46 et 50 kg, système de refroidissement inclus.

Les utilisateurs ont le choix entre les panneaux de commande ESAB A44 ou MA24, qui ont fait leurs preuves et peuvent être équipés d'une télécommande. L'A44 offre des fonctions telles que Hot Start, Arc Force ou encore LiveTigTM, pour le contrôle automatique du courant de démarrage, et une mémoire intégrée pour les séries multiples de paramètres de soudage. Le MA24 est plus sophistiqué et offre le système ESAB QsetTM, pour l'optimisation rapide du processus de soudage et le réglage fin automatique des paramètres en cours de soudage. De plus, les lignes de synergie aident les utilisateurs à souder selon des paramètres optimaux pour une combinaison donnée  métal de base,  fil et gaz. Parmi les autres fonctions du panneau MA24 figurent le Creep-Start et le Crater Fill.

Pour compléter les  générateurs de soudage OrigoTM Mig 4004i et 5004i, ESAB propose les  dévidoirs OrigoTM Feed 3004 et 4804. Ceux-ci sont utilisables soit avec des bobines de fil standard, soit avec les bobines Marathon PacTM d'ESAB, qui éliminent les temps d'indisponibilité traditionnellement associés aux changements de bobines.

Afin de contribuer à réduire les coûts énergétiques, les machines OrigoTM Mig 4004i et 5004i fonctionnent à plus de 85 % d'efficacité et avec un facteur de puissance proche de l'unité. De plus, le système de refroidissement à la demande éteint automatiquement la machine après 6,5 minutes d'inactivité.