Précédent Suivant

ESAB Knowledge center.

Quatre étapes pour bien choisir sa tuyère

22/Mars/2014

variables.item.image.alttext
  1. Tuyère en une ou deux parties : Acétylène - toujours une tuyère en une partie. Autres gaz combustibles - les tuyères en deux parties fournissent un fonctionnement efficace pour la découpe normale. Une tuyère en une partie a une durée de vie plus longue lorsque l'intensité de chauffage est très forte.
  2. Choisir les séries : Tuyères série OXWELD® 1500 - Outils de coupe CW-23, CW-400 et CW-500 Torches manuelles de découpe C-32, C-66, C-77 et C-97, toutes les torches machines de découpe Tuyères série PUROX® 4200 - Outils de coupe CW-200, CW-250, et CW-300 et Torches manuelle de coupe C-84 et de type « E ».
  3. Choix de la capacité de préchauffage : Le choix de la tuyère dépend de la capacité de préchauffage. L'acier rouillé et écaillé ainsi que les coupes en biseaux exigent un préchauffage important.
  4. Choisir les dimensions : Sélectionner les dimensions conseillées pour l'épaisseur de l'acier à couper. Les tuyères trop grandes perdent du gaz. Utilisez la pression d'oxygène conseillée pour ce type de tuyère.

Choix de la tuyère

Tuyères de coupe OXWELD® et PUROX®

  • Le cuivre dur étiré, électrolytique, ou contenant de l'oxygène utilisé dans les tuyères en une seule partie résiste à la chaleur et à l'usure. Ces tuyères survivent à n'importe quelle tuyère d'alliage de cuivre.
  • L'intérieur d'une tuyère en une seule partie comprend trois matrices, les passages du gaz sont lisses et comprennent des angles arrondis pour un débit de gaz non perturbé et plus efficace, pour des découpes propres et lisses avec une saignée minime.
  • Les ports de préchauffage sont très rapprochés autour des orifices de découpe pour une meilleure concentration des flammes de préchauffage.
  • Des passages de préchauffage longs et parallèles permettent de redresser la tuyère sans affecter les performances.
  • Une tuyère en une seule partie est une pièce simple de cuivre solide qui fournit un refroidissement maximal. elle est toujours conseillée pour l'acétylène et pour les autres gaz combustibles lorsque l'exposition à la chaleur est inhabituellement importante.
  • Les tuyères en deux parties sont conseillées pour une haute efficacité avec émission de gaz combustibles autres que l'acétylène. Du cuivre solide, un manchon externe à paroi épaisse et des parties internes en laiton peuvent être commandés séparément pour réduire les coûts de remplacement.
  • Sièges coniques - l'alignement instantané fournit un joint étanche qui empêche les fuites autour de l'embout de la tuyère.
x
x

x

Loading..